Médiathèque municipale

Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :Se connecter à son compte lecteur Pour consulter son compte lecteur et vérifier ses prêts, vous devez vous identifier sur le site de la Médiathèque :cliquer sur le bouton « Connexion » en haut à droite de la page d’accueil.saisissez votre identifiant : numéro d’adhérent figurant sur votre carte.saisissez votre mot de passe : constitué des 4 premières lettres de votre nom de famille en majuscules et de votre année de naissance en 4 chiffres.Consulter ses emprunts Après identification, vous devez cliquer à nouveau sur "Connexion" pour accéder à l'onglet "Mon compte lecteur".Vous allez pouvoir consulter la liste de vos prêts et vérifier qu'aucun document n'est en retard.Si un document est en retard, alors apparaît à droite de la date de retour prévue le message en rouge RETARD. Pensez donc à le ramener au plus vite.Prolonger ses prêtsLa durée de prolongation est de 2 semaines. Il n'est possible de prolonger ses prêts qu'une seule fois à condition que :les documents ne soient pas réservés par d'autres lecteursla date de retour prévue ne soit pas dépasséeAinsi vous devez prolonger avant la date de retour initialement prévue (avant donc d'être en retard), et ce jusqu'à la veille de la date de retour. Au-delà de cette limite, aucune prolongation en ligne ne sera possible. En outre, vous ne pouvez pas prolonger de documents si vous en avez déjà qui sont en retard. De même si votre abonnement est arrivé à expiration.Réserver des documents Vous pouvez réserver au maximum 5 documents (empruntés par d'autres lecteurs).Après s'être identifié sur le site de la Médiathèque, saisissez votre recherche dans le bandeau du site.Cliquez sur le titre du document souhaité. Vous arrivez alors sur la notice ou fiche descriptive du document.Cliquez sur le bouton "Réserver" en bas à droite.Un message "Réservation effectuée" apparaît sur la droite de l'écran.Un courrier ou un email vous sera envoyé dès la mise à disposition du document : vous disposez alors d'un délai de 10 jours pour venir le retirer.Attention, seuls les documents empruntés par d'autres lecteurs sont réservables.Vous pouvez vérifier le statut et la disponibilité de votre réservation dans votre compte lecteur.Vous pouvez également supprimer une réservation que vous ne souhaitez plus emprunter en vous rendant dans votre compte lecteur.Pour connaître le rang de votre réservation, vous devez vous rendre sur votre compte lecteur (les réservations apparaissent à la suite de vos emprunts).
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.lagarennecolombes.fr/index.php/outils/rss?idpage=705&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.